Ecole de voile
CVVC


Nous proposons des cours et des stages, adaptés à tous les âges, sur différents supports.
Le tout avec un encadrement de qualité et dans un environnement sécurisant.

Fabienne Rochat
Responsable de l'Ecole de Voile

Pour toutes questions concernant les cours, les inscriptions, le paiement, l'organisation, veuillez utiliser le formulaire de contact.

 

 

flyer CVVC 2024.pdf 1'823 KB

Nils Palmieri

Moniteur

Navigateur confirmé, doté d'un exceptionnel palmarès, Nils rejoint le CVVC pour  partager ses compétences et son savoir-faire, vous faire connaitre les joies nautiques, de 7 à 20 ans pour les juniors, ainsi que des cours dériveurs pour adultes. L'offre s'étoffera également avec des cours régates, selon les demandes et vos besoins

Palmarès:
 
Vainqueur du Bol d'Or 2012
5ème de la Transat Jacque Vabre 2015 en Class 40
Vainqueur du M2 Speed Tour en 2017
Vainqueur de la Transat en Double (ex-AG2R) en 2021
6ème de la Solitaire du Figaro 2022, premier étranger et prix de la supercombatitivé

Bio

"Né à Montreux et passé par l'école de voile de la Tour-de-Peilz, je suis très vite entré dans le jeu de la compétition dès mon jeune âge. Après trois championnats du monde en Optimist et un titre de champion suisse junior, je commence mes premières compétitions de course au large en participant à plusieurs reprises au Tour de France à la Voile avec le Centre d'Entraînement à la Régate. 
 
En parallèle, je suis équiper sur le D35 Realteam (tout comme Bryan Mettraux et Arnaud Psarofaghis, maintenant chez Alinghi Red Bull Racing) et nous nous imposerons sur le championnat en 2012 et signeront une magnifique victoire sur le Bol d'Or de la même année.
 
Dès 2015, je rentre dans l'écurie de course Teamwork avec une Transat Jacques Vabre à la clé et plusieurs années sur le championnat des M2. En 2019, je reprends la barre du Figaro mené jusque là par Justine Mettraux et s'ensuira mes plus belles années de voile de haut-niveau qui me récompenseront du titre de marin suisse de l'année 2021-2022
 
Après une courte expérience en Imoca (abandon sur la Transat Jacque Vabre 2023), je souhaite désormais transmettre mon expérience et contribuer au développement de la voile dans cette région de Suisse qui m'est si chère"
 
Nils